LE BLOG SOLEDIS

08 Août 2008
thumbnail

Communiqué : 3R Skateparks, Un projet en trois actes et un objectif pour les JO de 2012 de Londres !

3Rskatepark_photoLa société de Limerzel vient de détailler son projet dans les six années à venir : le fameux ‘3 R camp’ devrait ainsi ouvrir ses portes en 2010-2011.

    Pour l’instant encore à l’étude, le projet d’un grand village BMX-skate sur le Pays de Vannes mûrit. Pas encore de lieu annoncé pour ce grand temple du Freeride prévu sur 10 Ha. L’achat du terrain et la construction du pôle production 3R Factory (pour la fabrication et le sablage de matériels de skateparks et multisports 100% aluminium) sera d’ailleurs la première étape pour la société 3R Skateparks qui souhaite ensuite mener une première phase de test en partenariat avec ses réseaux, »celui des villes clientes 3R skateparks ainsi qu’aux membres de 3riding.com, pour leur assurer l’exclusivité des essais sur les différents pôles d’animations afin de recueillir leurs suggestions et leurs remarques ».

Viendra ensuite la seconde étape en 2010-2011, celle de l’ouverture au grand public du « 3R Camp ». L’accès sera désormais possible aux pratiquants confirmés, sportifs professionnels, écoles, services jeunesses, personnes handicapées (physique et mental).

Enfin, à l’horizon 2012, une fois atteint le rythme de croisière, l’objectif est de proposer au sein du ‘3R Camp’ un espace de formation pour la préparation des sportifs de haut niveau aux JO de Londres en 2012. L’idée étant de devenir la référence nationale dans l’encadrement des pratiquants pour des stages d’une semaine donnant accès aux disciplines Freeride : Skate, BMX, Roller , VTT, mountainboard, monocycle,… et pourquoi pas être les acteurs majeurs de la préparation de l’équipe française qui représentera la France aux JO de 2012 à Londres !

Source : Ouest France du 2 août 2008