Woocommerce

LE PLUGIN E-COMMERCE DE WORDPRESS

Vous souhaitez vendre vos produits ou services en ligne rapidement et à moindre frais ?
Woocommerce est un plugin gratuit s’adossant au CMS le plus répandu du marché : WordPress, lui aussi gratuit.

Ces solutions Open Source sont customisables à l’envie, notamment via des extensions ou des thèmes payants.

logo wordpress et woocommerce

WooCommerce : le gestionnaire e-commerce le plus répandu au monde.

WordPress est avant tout un CMS pour des sites web de contenu. Et c’est parce que c’est le CMS Open Source le plus présent dans le monde, que le plugin e-commerce associé est si répandu.
Contrairement à PrestaShop ou Shopify, il n’est pas nativement tourné vers le e-commerce.

Il est en revanche celui, parmi ces trois gestionnaires de site web, permettant de pousser le plus loin la personnalisation du design et de travailler au plus précis le SEO.

Des connaissances techniques seront néanmoins nécessaires pour configurer le site web et paramétrer les fonctionnalités e-commerce. Les boutiques WooCommerce permettent de gérer des boutiques de taille modeste, les fonctionnalités e-commerce restant plus limitées que sur un Shopify ou un PrestaShop, notamment en termes de gestion de stocks.

Est-ce que WooCommerce est fait pour vous ?

WooCommerce constitue donc une solution pour un projet e-commerce à petit budgetpour de la vente de produits ou services simples, mais qui va nécessiter du temps de configuration et de développement.

Si votre stratégie web est tournée vers le branding en priorité sur la vente en ligne, alors Woocommerce est fait pour vous !

De même si vous êtes déjà utilisateur de WordPress et que vous souhaitez accéder à la vente en ligne, la solution WooCommerce vous permettra de franchir rapidement le pas sur un site web déjà existant.

Loupe projet e-commerce à nantes

QUEL EST VOTRE PROJET ?

Nous vous rappelons dans les plus brefs délais !

connexion site e-commerce-ERP

AVEZ-VOUS PENSÉ À CONNECTER VOTRE SITE
À VOTRE ERP ?

Quelle que soit votre solution e-commerce, nous vous proposons de l’intégrer à votre infrastructure IT en la connectant à votre ERP et éventuellement à votre PIM et/ou CRM. Le partage de données entre vos différents logiciels internes vous fera gagner du temps et évitera les erreurs de ressaisies.

Ainsi vos produits, vos prix, vos coordonnées clients et vos commandes ne doivent être mises à jour qu’à un seul endroit ; le reste est automatique !