Les coulisses de la vie chez Soledis

Les membres de l’équipe Soledis témoignent de leurs projets clients :

Claire est Chef de projet Soledis depuis 2019. C’est elle qui a géré le lancement du site Prestashop d’Orium :

« Le projet avec AIC International a débuté en octobre 2019 avec une demande de création de site e-commerce. La principale problématique était de coupler une solution WordPress, site vitrine existant de la marque, à la création d’un site Prestashop, destiné à vendre les produits de la marque Orium. Techniquement et graphiquement, il fallait pouvoir passer d’un site à l’autre sans que le client final, l’acheteur, ne s’en aperçoive. »

Benjamin est développeur Front chez Soledis depuis 2019. C’est lui qui a travaillé sur la création du site Prestashop d’Orium :

«Le projet consistait à coupler un site Prestashop à un site vitrine WordPress existant. Techniquement les deux solutions embarquent leurs propres librairies pour le rendu graphique. Il a fallu segmenter les parties graphiques communes d’un CMS à l’autre pour avoir une impression d’unité. La difficulté était de faire en sorte d’avoir la sensation d’être sur le même site. Pour rendre cela possible, il a fallu « surcharger » les parties communes tout en gardant le fonctionnement standard de chaque CMS. »

Jean-François est chef de projet SOLEDIS depuis 2018. C’est lui qui gère le compte client CHAMPION.

« Récemment, nous avons créé pour CHAMPION un module de demande de devis. Il a fallu développer cette fonctionnalité en permettant aux équipes de CHAMPION de garder leurs habitudes de gestion des devis dans l’ERP. Ce sont des spécificités de développement que nos équipes ont l’habitude de gérer. Même si CHAMPION décide de changer d’ERP, nous savons comment éviter la remise en cause complète de cette gestion de flux complexe. »

« CHAMPION est un client qui nous fait grandir. Beaucoup de ses demandes sont des défis que les équipes sont fières de relever. Certains développements spécifiques ou parfois tout simplement l’anticipation nécessaire des effets de bord de l’hyper personnalisation de leur site repousse les limites de la complexité de notre métier. Eux aussi ont dû monter en compétences grâce à nous : il leur a fallu comprendre Prestashop et notre fonctionnement. C’est une vraie marque de confiance de travailler avec nous en mode régie. »

Caroline est développeuse web. C’est elle qui traite les demandes de support des clients de Soledis.

« Nos clients sont conscients que nous sommes là pour les aider ; et que nous faisons de notre mieux pour traiter leurs demandes dans les plus brefs délais.
Le fait d’être clairement identifiable et identifiés par nos clients est un atout supplémentaire dans nos relations. Ils savent que nous n’officions pas sur un plateau décentralisé hors de France. Nous existons bel et bien et travaillons réellement à Vannes, dans les locaux de Soledis.
Je ne peux pas citer de noms de clients. Mais concrètement, nous apprenons également à nous connaître et à communiquer tout au long de la relation. J’ai en tête un client que j’ai rencontré physiquement lors d’une visite dans nos locaux. Il sait exactement comment je travaille et quelles informations m’adresser.
Lorsqu’un de ses clients lui fait remonter un problème. Il constate par lui-même l’erreur dans un premier temps. Il m’adresse un mail précis expliquant le problème, accompagné d’une photo et de l’URL. Nos échanges de mails sont précis, et donc nous gagnons en efficacité. »

Et si vous aussi, vous participiez à l'aventure SOLEDIS ?

NOS OFFRES DU MOMENT

CANDIDATURE SPONTANÉE

Développeur(se) expert(e), commercial(e) reconnu(e), webmarketeur(se) pointue, futur(e) ou jeune diplômé(e) dynamique ou globe-trotter curieux(se), n’hésitez pas !
Vos parcours nous intéressent !

Rejoindre le groupe soledis