Une appli e-commerce… pour qui ?

Posséder un site responsive n’est pas incompatible avec la mise en ligne d’une application, plus précisément ils ne touchent pas les mêmes publics au même moment.

L’application permet de faciliter la vente en vous rapprochant de vos clients et de mieux les connaître.

Elle permet de répondre à un certain nombre de contraintes et d’évolutions, issues de la mobilité croissante des personnes et de l’utilisation de plus en plus intensive des smartphones.

26 applications sont installées en moyenne sur un smartphone, 6 servent régulièrement et 1 sur 4 n’est jamais utilisée… mais pas désinstallée. Une application permet d’assurer une présence sur le terminal le plus utilisé des Français et de relancer de façon ciblée les utilisateurs.

UNE APPLICATION POUR RÉPONDRE À… UN ART DE VIVRE

Soledis_Application mobileL’application permet, de manière anonyme, de mieux connaitre le public qui s’intéresse à vos produits en collectant les données rattachées au profil Google.

Les services ou offres de produits liés à un art de vivre entrent dans cette cible « appli mobile »:

– leur profil induit un faible taux de désinstallation dès qu’il entre en phase avec une certaine identité de l’internaute

– le besoin d’information régulière voire permanente est également solutionné par les application mobiles

Une application pour … les Professionnels

Soledis-application-professionnelsSouvent en déplacement, ils ont besoin de pouvoir accéder à tout moment au site, pour consulter le catalogue ou passer commande. L’application répond parfaitement à leurs besoins.

Parmi les fonctionnalités clés d’une solution « appli », nous pouvons noter :

  • Disponibilité des produits
  • Technicité des filtres
  • Gestion des interventions
  • Suivi des commandes en direct

Une application pour… les nomades

soledis-application-mobile-nomadeDe plus en plus souvent, le processus d’achat implique plusieurs devices ; une première consultation sur portable, un internaute qui revient en utilisant son ordinateur ou sa tablette… et qui finit par acheter en utilisant l’application.

–  Parcours multicanal

–  Cross Device

–  Achats collaboratifs

L’application mobile est parfaitement adaptée à ces cibles, qui évoluent rapidement. En permettant de garder un contact plus étroit que celui d’une newsletter mail classique, elle accroît son taux de transformation à travers la fidélisation des mobinautes, de plus en plus nombreux.