Pensez Mobile First

Pourquoi le Mobile First ?

soledis-chiffres-appli

Etre Mobile-First c’est coller aux attentes de ses clients sur tous les supports, ordinateurs, mobiles ou tablettes. L’enjeu est de taille : depuis 2016, le trafic mobile sur mobilea dépassé celui sur PC. Les internautes utilisent également plusieurs supports pour leur navigation, passant d’une consultation depuis leur mobile à un achat sur ordinateur.
Cette orientation Mobile First est donc plus basée sur l’usage client que sur la technicité : taux d’équipement en smartphones, téléchargement exponentiel d’applications, augmentation des ventes sur mobiles… Autant de signaux forts qui nous confirment l’importance d’adopter une stratégie orientée mobile.

Les chiffres MCommerce et applications

Les chiffres sont éloquents : l’usage mobile devient majoritaire, les applis sont sacrées reines de la visibilité et de la transformation :

  • Temps moyen passé par jour sur mobile en France : 1h54 contre 1h42 sur desktopMobile First : Appli et Produits
  • 1 achat sur 2 implique le mobile
  • Les achats mobiles se font à 58% sur applis, le reste étant réalisé sur navigateurs.
  • Le temps passé sur internet est à 60% sur appli, tous supports confondus.
  • Un mobinaute consulte 350% plus de produits sur applis que sur site responsive
  • L’attention du mobinaute est doublée entre une appli et un site responsive…

L’application, une complémentarité du site

Un site responsive est conçu pour être navigable aussi bien sur smartphone que sur desktop. Mais il ne sera jamais aussi performant qu’une application, conçue et développée pour le mobile.

L’application vous permet de vous libérer des contraintes du responsive ; moins de concurrence et des produits beaucoup plus visible. Le taux de transformation y est également plus élevé : +370% par rapport au responsive classique.

Elle permet également de cibler un public dont le smartphone devient de plus en plus le premier moyen de se connecter au web et aux sites e-commerce.

 

Source : CriteoJMC

Soledis-site-application-mobile