LE BLOG SOLEDIS

15 Fév 2021
prestashop1.7.7

Prestashop 1.7.7 ꟾ Quelles sont les fonctionnalités et améliorations apportées par la nouvelle version ?

Depuis décembre 2020, la nouvelle version 1.7.7 de PrestaShop est disponible !

Les nouvelles fonctionnalités développées répondent aux besoins des commerçants en termes de productivité, d’optimisation de leur boutique en ligne et de satisfaction client.

GAIN DE PRODUCTIVITE

 

Avec la version 1.7.7, PrestaShop mise sur une refonte du système de gestion des commandes.

Sur les pages de commandes, l’utilisateur peut désormais visualiser plusieurs informations simultanément comme l’adresse de facturation, l’adresse de livraison, les coordonnées du client, les détails du transporteur et la liste des produits commandés.

Terminé le scroll en bas de page afin d’identifier les produits de la commande.

 

L’utilisateur peut également gérer le statut des commandes avec les modifications et mises à jour du statut de la commande en cours. On retrouve aussi l’opportunité d’afficher les éléments d’un pack produits et de les personnaliser.

L’affichage des 4 derniers messages d’une conversation client dans un pop in et l’accès facile au profil client en un clic sont des avancées non négligeables dans la gestion de la relation client.

Toutes ces améliorations contribuent à optimiser la productivité des commerçants en leur permettant de rester concentrés sur leur activité en ligne.

CROISSANCE ET PERFORMANCE

 

L’objectif pour PrestaShop est d’apporter aux utilisateurs du monde entier des fonctionnalités localisées. Pour aider les commerçants à atteindre le maximum de clients dont l’international, des améliorations voient le jour comme la possibilité de créer des devises officielles ou non officielles à leur boutique et personnaliser leur affichage par langue ou encore l’ajout et update des packs de localisation.

Améliorer l’expérience utilisateur et le taux de conversion font partis des objectifs à atteindre avec la recherche floue. Ainsi, un moteur de recherche plus performant pour les produits a été développé, qui autorise les erreurs de frappes et de saisie, de plus en plus courant avec l’utilisation mobile.

ARCHITECTURE & TECHNOLOGIE

 

Quinze nouvelles pages ont été migrées vers Symfony dans la version PrestaShop 1.7.7, y compris le catalogue, les pages de commande et le service client.

Parmi les autres nouveautés, on trouve :

  • Le développement du module natif Whishlist 1.7
  • La mise à jour du module Thème custo pour les pages produit et catégorie.
  • Le champ manufacture Part Number disponible dans la page produit.
  • L’ajout d’un support des emojis

Cette nouvelle version apporte également le support de PHP 7.3

Vous utilisez une version obsolète de Prestashop ?

Pourquoi passer à la version 1.7 ?

 

Prestashop 1.7 a largement gagné en performance, stabilité et fonctionnalités. Cette dernière version est aussi la plus sécurisée.

De plus, Prestashop a arrêté la maintenance/support pour Prestashop 1.6 et les versions antérieures depuis fin juin 2019.

Il est néanmoins fortement conseillé de se faire accompagner par un expert Prestashop pour votre migration de PrestaShop 1.6 vers 1. 7 afin de minimiser les risques de bugs et d’incompatibilité.

Votre migration vers Prestashop 1.7.7

 

SOLEDIS, agence certifiée Prestashop Partenaire Platinum vous accompagne dans votre migration vers 1.7.

Nos experts techniques et webmarketing sont là pour vous aider dans votre projet et votre croissance e-commerce.

logo prestashop platinium