LE BLOG SOLEDIS

16 Juil 2015

Quand passez-vous aux « Achats sur Google » ?

googlebuy2Google a annoncé le lancement aux Etats-Unis d’une nouvelle option d’achat sur téléphone mobile. Un bouton « Buy » (acheter) positionné à côté des résultats de recherche sur des produits permet désormais d’acheter directement sur Google, en quelques clics et sans passer par un site marchand.

En cliquant sur ce bouton, on est directement dirigé vers une page produit de Google. C’est par le biais du moteur de recherche que l’on finalise sa commande. Pour gagner du temps, Google propose même de stocker nos informations de paiement sur notre mobile afin qu’elles se chargent automatiquement à chaque nouvelle transaction.

Plus besoin de passer par un distributeur pour commander en ligne. Google se charge de tout !

Le géant américain suit la tendance initiée par les réseaux sociaux  Pinterest et Facebook et nous rappelle à quel point il est stratégique pour tous les e-commerçants de passer rapidement au mobile !

Pourquoi ? 

Les recherches sur Google sont aujourd’hui plus nombreuses sur mobiles que sur ordinateurs ! Mais Google doit faire face à un taux de conversion encore faible sur téléphone et tablettes car peu de sites sont optimisés pour ces supports. Google souhaite ainsi contourner le problème en proposant sa propre solution de vente en ligne. Le géant américain souhaite ainsi rentabiliser les recherches sur mobile !

Quelle rémunération pour Google ?

Contrairement à Amazon ou Ebay, Google ne margera pas sur le prix de vente des produits mais proposera un système de cpc.

Si les e-commerçants sont encore réticents face à ce nouveau service, Google les encourage en leur proposant de partager avec eux les adresses e-mails des clients (contrairement à Amazon).