LE BLOG SOLEDIS

24 Juin 2014

Soldes d’été : c’est demain !

soldesMercredi 25 juin, dès 8h s’ouvrent les soldes d’été. Pendant 5 semaines, jusqu’au mardi 29 juillet vous pourrez proposer des prix soldés sur votre boutique en ligne.

Voici une liste de ce qu’il ne faut pas oublier :

– Si vous êtes présents sur les comparateurs de prix, vous pouvez leur déclarer votre intention de participer aux soldes. A faire sur votre espace client ou par mail au commercial.

– Si vous utilisez Lengow pour la gestion de vos flux de diffuseurs, consultez leurs guides « Soldes été 2014 » disponibles en ligne. Ils vous aideront à effectuer les réglages au sein de votre interface. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter notre équipe webmarketing

Communiquez tout au long des soldes sur votre home page (carrousel, blocs image…), via une newsletter ou les réseaux sociaux… Et n’oubliez pas de mentionner la date de début des soldes ainsi que la nature des marchandises sur lesquelles portent celles-ci.

– Respectez quelques obligations :

  • Les produits soldés doivent avoir été proposés à la vente depuis au moins 1 mois avant le début des soldes
  • Les produits achetés en soldes bénéficient des mêmes garanties que les autres articles (reprises, délais de rétractation…)
  • Le prix de référence (prix avant application de la remise) ne peut excéder le prix le plus bas pratiqué sur l’article au cours des 30 jours précédant le début des soldes.

 

Pour encore plus de promotions…

Les soldes flottantes :

Si la durée des soldes est de 5 semaines, elle passera en 2015 à 6 semaines. Les soldes flottantes, quant à elles, seront supprimées. Si vous n’avez pas encore profité des soldes flottantes cette année, pensez-y ! Vous pouvez proposés des produits à prix soldés pendant 2 périodes complémentaires sur l’année, à condition qu’elles s’achèvent au plus tard un mois avant le début des soldes fixes (été et hiver).

Les autres occasions :

De plus en plus de sites et de boutiques proposent aussi des périodes de ventes privées. Elles peuvent être réservées à vos clients fidèles, informés sous forme d’exclusivité, en proposant un code pour connaitre les réductions appliquées ou à une plus large cible.

Songez aussi à surfer sur la vague des grands événements sportifs comme Roland Garros, les Jeux Olympiques… et bien sur la Coupe du Monde. Fidélisez vos clients en proposant des offres promotionnelles, des jeux concours…

Sur ce, Soledis vous souhaite de très bonnes Soldes d’été !