Référencement payant SEA

Boostez vos ventes
grâce au
référencement payant

Notre objectif : augmenter votre CTR (taux de clics), votre ROAS (objectif de retour sur les dépenses publicitaires) et vos revenus (chiffre d’affaires). En tant que partenaire Google, nous avons des années d’expérience dans la gestion de campagnes Google Ads dans presque tous les secteurs d’activité. Les publicités payantes, aussi appelé campagnes SEA, permettent à votre entreprise d’être rapidement et efficacement visible sur les moteurs de recherches sous différents formats.

Vous pouvez avoir le meilleur produit du monde, si personne ne peut vous trouver sur le web, vous ne réussirez jamais à développer votre e-commerce.

dessin sea
réunion 3 personnes Soledis

Obtenez des résultats mesurables

En travaillant avec Soledis, vous travaillerez avec une équipe expérimentée qui possède le savoir-faire et l’expérience nécessaires pour gérer et exécuter efficacement vos campagnes payantes. Nous pouvons également :

>> Augmenter le taux de conversion de votre site Web pour améliorer votre retour sur investissement

>> Vous offrir un système marketing complet pour vous assurer que vos publicités payantes fassent partie d’une stratégie marketing globale

Générez plus de trafic

Améliorez votre retour sur investissement (ROI)

Augmentez le nombre de ventes & de transactions

agence google partner

L’équipe webmarketing de Soledis est certifiée Google Partner, ce qui signifie que nous sommes experts des outils Google.

logo google analytics
logo google shopping
logo data studio blanc
logo gtm blanc

NOS CERTIFICATIONS GOOGLE

Soledis est à jour de ses certifications Google Partner

Google Ads sur Réseau de recherche
Google Ads sur réseau display
Google Ads Vidéo
Google Ads Shopping
Google Ads pour les applications et mesures
Google Analytics avancé
Google Analytics avancé GA4
google partner infographie

Nos services de référencement payant

Devenez visibles sur les moteurs de recherche avec la publicité payante. Maximisez le potentiel de chaque clic.
Éliminez les dépenses publicitaires inutiles.

Setup Google Shopping

Nous vous aidons à vendre rapidement et efficacement sur le web avec les publicités Google Shopping :

  • Compréhension de votre catalogue, des tarifs, de l’environnement concurrentiel.
  • Paramétrage de votre flux catalogue produits depuis un module ou un diffuseur.
  • Paramétrage de Google Merchant Center, outil de gestion de catalogue Google, et liaison avec Google Ads.
  • Importation de votre catalogue et vérification de la conformité des produits avec les spécifications Google.
  • Création de campagnes segmentées sur notre propre méthodologie et diffusion sur une stratégie ROIste.

Setup Google Ads Search

Développez rapidement votre visibilité et votre présence sur le web avec les publicités textuelles sur les moteurs de recherche :

  • Cadrage de la prestation & budgétisation.
  • Paramétrage du compte Google Ads.
  • Étude des mots-clés​ de votre activité (volumes & concurrences)
  • Mise en place d’une stratégie d’accroissement de la transformation sur vos priorités (CA, notoriété, leads directs).
  • Création et lancement d’annonces optimisées en exploitant les formats Google les plus pertinents pour vos objectifs​.

Audit SEA

Vous avez un historique sur Google Ads ? Évaluez vos opportunités de progression. L’audit s’effectue en 3 étapes. Premièrement, nous faisons une vérification des paramétrages de tracking : les statistiques sont-elles fiables ? Le suivi des conversions correspond-il à vos objectifs ? Deuxièmement, nous évaluons la stratégie globale en place : clés de compréhension des points forts/points faibles & de la situation concurrentielle. Enfin, nous vous donnerons des recommandations claires basées sur l’analyse personnalisée de votre compte Ads​.

Suivi & pilotage

Nous vous accompagnons dans vos objectifs de rentabilité. Cela passe par la mise en place de KPIs d’analyse et de mesures ROIste, qu’il s’agisse de chiffre d’affaires, de notoriété ou de leads directs. Nous effectuons un suivi et optimisons vos campagnes payantes de manière hebdomadaire. Pour plus de transparence sur les performances, nous vous livrons un reporting mensuel sous forme de tableau de bord. Ce dernier synthétise et regroupe les données les plus importantes de votre e-business et comprend des axes d’améliorations. 

Selon vos compétences et disponibilités, choisissez votre formule : du transfert de compétences à la sous-traitance partielle ou intégrale de votre webmarketing.

Les résultats de nos clients

Nos références webmarketing

Approuvé par plus de 200 entreprises dans toute la France

Les types de publicités payantes

Google Shopping

Réseau de recherche

Display (banners)

YouTube Instream

Retargeting (ciblage)

Les types de publicités payantes

Shopping

  • Les annonces Google Shopping conviennent aux sites E-commerce avec un grand volume de produits. Ces annonces payantes apparaissent dans un carrousel au-dessus ou à côté des principaux résultats de recherche Google, permettant aux prospects de voir les produits et les prix sur Google SERP avant même de cliquer sur le site Web de quiconque. Cela signifie que chaque clic pour lequel vous payez a une plus grande chance de conversion, en supposant que vos clients cibles ont déjà exploré toutes les offres de produits sur les annonces Google Shopping. Notre agence de référencement payant à Vannes recommande Google Shopping aux E-commerçants visant à atteindre des clients ayant une intention d’achat claire.

Réseau de recherche

  • Les campagnes AdWords sur le réseau de recherche permettent aux annonceurs de cibler les internautes grâce à un système d’enchères sur une liste de mots clés précis. La composition de cette liste de mots clés permet de capter du trafic qualifié en présentant des annonces qui correspondent aux requêtes des internautes et à l’offre de l’annonceur. Nous recommandons la mise en place de campagnes textuelles si vous souhaitez améliorer votre notoriété, capter plus de trafic & de leads et si vous êtes mal référencé naturellement sur des termes de recherche à forte valeur ajoutée pour votre activité.

Display

  • La publicité display est connue pour son efficacité à atteindre plus de 90 % des utilisateurs en ligne. Les annonces graphiques sont diffusées sur les sites Web partenaires de Google, ciblant les personnes qui ont visité des sites liés à l’industrie. La publicité display maximise les photos et les textes pour capter l’attention des internautes et les convaincre d’agir. Notre agence de publicité payante recommande la publicité display aux entreprises ayant de longs cycles de vente et des clients de niche ou de luxe.

YouTube Instream

  • Les publicités InStream sont également appelées publicités YouTube. Il s’agit d’annonces au paiement par clic qui apparaissent sur les résultats de recherche YouTube, les vidéos YouTube et les partenaires vidéo sur le Réseau Display. Les publicités YouTube présentent votre marque d’une manière unique et mémorable. Récemment, Facebook a lancé des publicités in-stream, permettant aux entreprises de placer des publicités dans les meilleurs créneaux et des pauses naturelles dans le contenu vidéo.

Retargeting

  • Le remarketing est l’un des meilleurs moyens d’atteindre les clients à fort taux de conversion et de doubler votre chiffre d’affaires. Les annonces de remarketing rappellent aux personnes qui ont déjà visité votre site Web de revenir et les incitent à effectuer une conversion. Contrairement à la publicité de recherche, le remarketing est relativement moins cher car il y a moins de concurrence et des segments de clientèle très ciblés. Notre agence de référencement payant à Vannes utilise des formats et des extensions publicitaires intelligents pour produire des résultats significatifs.

FAQ sur les services SEA de notre agence à Vannes

Les campagnes Google Ads fonctionnent-t-elle réellement ?

La réponse est “oui” : les entreprises dépensent des milliards sur Google Ads chaque année, ce qu’elles ne feraient pas si cela ne fonctionnait pas. L’exécution de Google Ads vous garantira plus de trafic sur le site Web et produira presque toujours des conversions. Le défi est d’arriver à un point où ces conversions produisent un retour positif sur les dépenses publicitaires, et c’est là qu’une gestion efficace des publicités est nécessaire.

SEO ou SEA : quelle est la bonne stratégie pour votre marque ?

SEO

Le référencement naturel est un moyen efficace d’améliorer votre trafic organique, de renforcer la notoriété de votre marque, d’établir votre crédibilité en ligne et de gagner la confiance des clients. Cependant, de nombreuses sociétés de référencement vous diront qu’il faut au moins quatre à six mois avant de pouvoir commencer à voir des résultats avec votre campagne de référencement. Une étude Ahrefs a également révélé que seulement 5,7 % des pages Web se classent dans les 10 premiers résultats de recherche organique pour un mot-clé dans l’année suivant la publication. Elle révèle également que même ces pages Web les plus performantes ont mis deux à six mois pour se classer dans le top 10.

Le référencement prend du temps. Pour cette raison, de nombreux spécialistes du marketing qui dépendent fortement de la recherche organique ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs marketing dans les délais impartis. Si vous recherchez une approche de marketing en ligne qui offre un contrôle total, offre de la flexibilité et promet des résultats instantanés, la publicité payante sur les moteurs de recherche est la solution.

SEA

Au fil des ans, la publicité payante sur les moteurs de recherche a fait ses preuves en tant que l’une des meilleures stratégies de webmarketing et une des plus rentables. La publicité SEA permet aux entreprises de prendre en charge leurs dépenses publicitaires et de présenter leurs offres de marque aux bonnes personnes, au bon moment et au bon endroit. Les publicités SEA offrent une visibilité ciblée instantanée, ce qui accélère le parcours d’achat des clients et augmente votre taux de conversion.

SEO ou SEA ?

Dans un monde idéal, les stratégies publicitaires combinées SEO et SEA fonctionnent mieux pour générer des résultats ciblés. Les campagnes SEO et SEA intégrées offrent chacune et différemment une visibilité maximale, génèrent un trafic pertinent et offrent des avantages à long terme. Cependant, si vous disposez d’une courte fenêtre pour promouvoir les offres de votre marque et avoir un impact sur votre marché de niche, la publicité payante sur les moteurs de recherche pourrait être la meilleure option pour vous.

Pourquoi travailler avec une agence SEA ?

La gestion des campagnes payantes sur Google Ads demande du temps, des connaissances et de l’expertise. Toutes les entreprises ne disposent pas de cette expérience, de ce temps ou de ces compétences en interne. L’exécution de Google Ads vous-même coûtera généralement plus cher :

  • Budget gaspillé – Google Ads présente de nombreux pièges qui peuvent entraîner un gaspillage d’argent
  • Coûts par clic plus élevés (en raison de scores de qualité inférieurs)
  • Perte de revenus due à des ventes manquées (en raison d’une publicité inefficace)
  • Coût d’opportunité – le temps que vous passez à essayer d’apprendre ou de gérer Google Ads est du temps que vous n’utilisez pas pour développer votre entreprise

Faire appel à une agence professionnelle expérimentée pour configurer et gérer vos annonces Google vous permet de gagner du temps. Cela vous donne également plus de confiance que votre investissement sera aussi efficace que possible. Cela signifiera :

  • Une meilleure configuration de compte, utilisant toutes les fonctionnalités publicitaires disponibles proposées par Google
  • Meilleurs rapports et mesures – pour que vous puissiez voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et faire un meilleur usage de votre budget
  • Alignement avec votre stratégie marketing
  • Optimisation de votre site web et de vos landing pages
  • Annonces rédigées et conçues par des professionnels
  • Plus de prospects, de demandes de renseignements et de ventes
  • Meilleur (et plus mesurable) retour sur investissement

Combien coûte une campagne payante ?

Le coût de fonctionnement d’une campagne publicitaire varie. Les différents facteurs de coût incluent votre type d’industrie, la taille de votre entreprise, la concurrence et les volumes de recherche moyen. Ceux-ci influenceront le prix de votre campagne publicitaire. La tarification peut également être affectée par le type de stratégie que vous déployez. Cependant, attendez-vous à dépenser au minimum entre 500 et 1 000€ par mois pour les PME.

Comment la publicité SEA peut aider votre entreprise ?

Bien que vous puissiez trouver des avantages et des inconvénients à la publicité sur les moteurs de recherche, il existe divers avantages à embaucher une agence de publicité numérique pour diriger votre webmarketing.

Voici sept façons pratiques de voir votre entreprise prospérer grâce à la publicité sur le Web :

1. Fournir un service marketing rentable
La publicité sur les moteurs de recherche comprend un montant de budget maximum, vous n’avez donc jamais à dépenser plus que vous ne le souhaitez pendant une campagne.

Les stratégies d’enchères basées sur le CPC, en particulier, vous permettent de payer uniquement lorsque les internautes cliquent sur votre annonce, ce qui vous permet d’économiser de l’argent sur les impressions imprévisibles. De cette façon, il y a des actions authentiques derrière vos achats. L’amélioration du score de qualité de vos annonces grâce à la publicité vous permet également de vous classer plus haut sans payer de frais plus importants. Vous pouvez dépasser des montants d’enchères plus élevés si Google, YouTube et Bing vous attribuent un score significatif.

2. Gagnez des conversions
En raison de la structure et de l’objectif des annonces sur les moteurs de recherche, les conversions montrent que vous et vos clients répondez à vos objectifs. S’ils cliquent sur votre annonce parce qu’ils cherchent à faire du shopping ou à vous embaucher pour un service, l’annonce atteint son objectif.

Vous pourriez penser : “Est-ce que les gens cliquent même sur les publicités des moteurs de recherche ?” Cela semble peu probable, mais selon l’étude de Clutch, les trois quarts des utilisateurs déclarent que les annonces de recherche payantes facilitent l’accès à ce dont ils ont besoin sur un site.

Naviguer sur votre site et effectuer une action est un résultat tangible de la publicité sur les moteurs de recherche. Vous pouvez observer un changement dans les inscriptions par e-mail, les formulaires soumis et les achats une fois que vos annonces payantes correspondent à un mot clé associé ou à des paramètres de ciblage supplémentaires.

3. Profitez de résultats rapides
Les premières places sur les moteurs de recherche sont convoitées, et l’un des principaux avantages de la publicité sur les moteurs de recherche est la possibilité de prendre en charge les première, deuxième ou troisième positions sans sauter à travers les cerceaux du référencement.

Contrairement aux stratégies de référencement qui progressent au fil du temps, la publicité sur les moteurs de recherche peut rapidement vous catapulter dans une position qui vous place devant un volume élevé de visiteurs si vous développez une stratégie intelligente.

La publicité sur les moteurs de recherche place rapidement vos pages en tête des SERP. Établir une campagne SEA prend peu de temps et vous pouvez la mettre en place immédiatement.

En peu de temps, vos annonces peuvent envoyer du trafic qualifié vers votre site et stimuler un CTR élevé. Étant donné que vos annonces s’appliquent à un objectif distinct, l’analyse et les rapports peuvent refléter une évolution positive.

4. Accédez à l’analyse des campagnes publicitaires
Jongler avec une gamme de mots-clés et d’analyses publicitaires sur une sélection de plates-formes peut être difficile. Cependant, les outils de publicité sur les moteurs de recherche ont des rapports et des informations qui peuvent façonner votre approche.

Le comportement des utilisateurs offre de nombreuses données pour démontrer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Google Ads dispose d’un outil central de gestion de vos campagnes, mais vous pouvez également profiter de Google Analytics, qui présente des données pertinentes sur vos annonces sur les moteurs de recherche.

Vous pouvez voir si vous ciblez des mots clés trop larges, si vous n’amplifiez pas les CTR ou si vous perdez des prospects avant qu’ils ne voient le CTA de votre page de destination.

Vous pouvez trouver des informations sur votre publicité sur les moteurs de recherche sous Google Analytics > Acquisition > Campagnes > Mots clés payants, et vous pouvez voir les résultats d’acquisition, de comportement et de conversion sur une période spécifique.

Pour Bing, vous pouvez utiliser Microsoft Advertising Web Analytics pour rechercher des informations similaires telles que le suivi des événements, l’analyse des campagnes et les détails du trafic.

5. Générez des revenus
À l’instar du trafic piétonnier dans les magasins physiques, l’emplacement et la familiarité dans les résultats de recherche encouragent la poursuite des relations client-entreprise. Plus votre marque est sous les projecteurs des résultats de recherche, plus vous avez de chances de réaliser des ventes.

La plupart des annonces de recherche payante ont tendance à se trouver au bas de l’entonnoir des ventes, ce qui est parfait pour générer des revenus commerciaux. Avec le ciblage d’audience et les pages de destination personnalisées, vous réduisez vos campagnes à ceux qui sont prêts à acheter.

La publicité sur les moteurs de recherche est un modèle lucratif pour les e-commerçants et les entreprises qui construisent une présence en ligne. Les publicités payantes soutiennent la croissance à long terme et rapportent de l’argent.

6. Recibler efficacement
Le reciblage des publicités sur les moteurs de recherche – en affichant des publicités à ceux qui ont visité votre site – vous reconnecte avec des clients potentiels. Renforcer l’attrait de vos produits et services en mettant votre nom à plusieurs reprises devant les parties intéressées vous donne plus de chances d’obtenir une vente et de fidéliser votre clientèle.

Quelques mesures utiles que vous pouvez prendre pour recibler avec la publicité sur les moteurs de recherche consistent à augmenter votre enchère pour les mots clés existants pour ces visiteurs ou à étendre vos enchères sur les mots clés à de nouveaux termes que vos visiteurs utilisent. Dans Google Analytics, vous pouvez former votre audience de remarketing et l’importer dans Google Ads.

Le remarketing vous permet d’avoir un positionnement ultra précis sur votre audience, allant même jusqu’à choisir des utilisateurs qui ont passé un certain temps sur vos pages. D’autres options telles que le ciblage géographique et démographique continuent de réduire ce ciblage, jusqu’à ce que le reciblage vous associe à un type particulier d’acheteur.

7. Atteindre le retour sur investissement
Les mots clés compétitifs et le service complet d’une agence de publicité sur les moteurs de recherche nécessitent un investissement, mais verrez-vous un retour sur investissement et à quelle vitesse viendra-t-il ?

Les publicités payantes nécessitent un financement continu, qui est compensé par son retour sur investissement rentable, et vous pouvez surveiller votre statut au fur et à mesure. Outre les données et les changements dans votre campagne, vous pouvez également suivre votre retour sur investissement pour maintenir une compréhension de votre succès marketing. Le coût de la publicité payante et les résultats qu’elle apporte sont facilement disponibles via des outils d’analyse.

Comment fonctionne Google Ads ?

Google Ads fonctionne sur le principe du CPC (coût par clic), qui est un type populaire de publicité en ligne.

Dans ce type de publicité, votre entreprise demande à un hôte (tel que Google ou Amazon) d’afficher une publicité sur les résultats de recherche ou les pages de produits pertinents. Lorsqu’un utilisateur clique sur votre annonce, votre entreprise se voit alors facturer des frais de coût par clic (CPC) appropriés. Pour garder le contrôle des dépenses, les plateformes publicitaires permettent aux entreprises de définir des budgets de campagne pour à peu près tout, y compris le coût par clic, les dépenses quotidiennes, les dépenses hebdomadaires et les dépenses à vie.

Le but de la publicité CPC est d’amener les utilisateurs à cliquer sur votre annonce, puis à effectuer une autre action souhaitable, comme effectuer un achat, s’abonner à un blog ou contacter votre entreprise.

Qu'est-ce qu'une agence SEA ?

Une agence de publicité sur les moteurs de recherche est une entreprise qui fournit des services de publicité en ligne à l’aide de plateformes publicitaires sur les moteurs de recherche telles que Google Ads pour attirer des clients et offrir un retour sur investissement prometteur. Même avec un beau site Web, vous avez besoin de publicité pour aider les utilisateurs à le trouver.

L’ajout de campagne SEA à votre stratégie webmarketing fait passer votre business au niveau supérieur. Avec une équipe dévouée d’une agence web spécialisée en référencement payant sur les moteurs de recherche, vous disposez d’une armée de professionnels du webmarketing pour attirer des prospects qualifiés et obtenir des résultats rapidement.

ALLER PLUS LOIN

Nos derniers articles en webmarketing