Les spécificités du e-Commerce BtoB

NE RATEZ PAS LE VIRAGE DU E-COMMERCE BTOB

Découvrez les grandes conclusions de la cartographie du e-Commerce 2020 de la FEVAD* :

  • Le e-Commerce représente 100 milliards d’euros pour le B2C, et plus de 150 milliards d’euros pour le B2B
  • Les grandes tendances du marché sont : la commande sur smartphone, le développement de nouveaux services, l’essor des produits éco-responsables
  • 74% des acheteurs BtoB font déjà leurs recherches en ligne et 93% souhaiteraient aller au bout du processus et commander en ligne
  • Les comportements des client BtoB et des clients BtoC convergent
les spécificités du commerce b to b

En 2020, la vente en ligne n’est donc plus une option pour les entreprises, c’est une nécessité. Mais sans plan de bataille,
le risque est fort d’investir à perte.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LIVRE BLANC

Pour tirer profit de l’essor du E-commerce sur un marché BtoB, il ne suffit pas de transposer les fonctionnalités du BtoC. Il est indispensable de prendre en compte les spécificités du marché BtoB et de les adapter à une solution E-commerce.

Dans son tout premier livre blanc, Soledis a rassemblé 10+1 fonctionnalités e-Commerce avec un insight PrestaShop pour vous donner toutes les clés avant de vous lancer.

LA VENTE AUX PROFESSIONNELS NÉCESSITE
UNE APPROCHE MÉTIER

Les utilisateurs professionnels sont de plus en plus influencés par leur expérience de consommateur.

Ils s’attendent à trouver sur un site professionnel des fonctionnalités e-Commerce modernes : affichage dynamique, outils de recherche guidée, contenus personnalisés…

Le BtoB ne doit pas être le parent pauvre du secteur. Au contraire ses spécificités poussent à des développements techniques encore plus pointus qu’en BtoC.

Des catalogues particuliers, souvent techniques

Une relation de service primordiale

Des conditions financières (tarifs, règlements, …) adaptées à chaque client

e-comerce arte bleu pc portable

L'EXPERTISE BTOB DE SOLEDIS

Pour répondre aux spécificités du e-Commerce BtoB, Soledis a développé des modules, des développements spécifiques et des stratégies de webmarketing spécifiques.

ANALYSE

Les experts SOLEDIS prennent le temps de découvrir votre marché, vos produits et votre fonctionnement pour vous proposer une solution adaptée.

UTILISATEURS

Que ce soit en back office ou en front office de votre site, il est primordial de distinguer les acheteurs, validateurs, utilisateurs ou les clients pro, les distributeurs ou les grands comptes.

LOGISTIQUE

La gestion des stocks, la continuité de service entre le site de e-commerce et les magasins physiques, le respect des délais de livraison doivent être anticipés.

PRIX

La stratégie de pricing est plus fine qu’en BtoC, nous construisons avec vous des prix par lots, des prix dégressifs par quantité, du type de clients et avec un double affichage TTC et HT.

FACTURATION

Diversité des modes de paiement, négociation, édition d’une facture, connexion ERP…
Nos sites e-commerce BtoB prennent en compte toutes ces spécificités.

RELATION CLIENT

La mise en place d’une plateforme e-commerce BtoB ne doit pas se faire au détriment d’une relation client-fournisseur forte.
Le site internet doit simplifier des étapes-clés.

NOS RÉALISATIONS