E-Channel

E-Channel est un projet mené par deux sociétés de E-commerce de premier plan, l’une basée à Vannes en Bretagne et l’autre à Plymouth dans le Devon. Ces deux entreprises se sont réunies pour partager leur expertise sur la pénétration de nouveaux marchés afin de créer « E-Channel ».

Le E-Channel ouvre la porte à de nouveaux marchés grâce au E-commerce.

E-Channel est un projet de conseil dont l’objectif est de travailler avec un petit nombre d’entreprises soigneusement sélectionnées qui souhaitent se développer sur de nouveaux marchés en utilisant le E-commerce. Il peut s’agir de nouveaux marchés en France, de nouveaux marchés en dehors de la France ou spécifiquement de nouveaux marchés au Royaume-Uni. Comme nos partenaires sont basés au Royaume-Uni, nous nous attendons à plus d’impact pour les entreprises qui cherchent à étendre leurs marchés au Royaume-Uni et ensuite dans le reste de l’UE.

La croissance soutenue par le E-commerce est quelque chose que de nombreuses entreprises ont essayé mais avec un degré de succès variables, même au sein de leurs propres marchés.  L’accès à de nouveaux marchés pour les entreprises est une chose qui peut apporter de bonnes récompenses mais qui peut présenter un certain nombre de défis distincts. L’E-Channel vise à créer et à fournir un cadre pour l’entrée de nouvelles entreprises sur le marché en utilisant un modèle unique de conseil basé sur l’action et une plate-forme unique de contrôle de la gestion des données conçue pour aider les PME à réussir leur entrée sur le marché.

Le projet E-Channel offre aux entreprises la possibilité d’avoir accès à des consultants expérimentés en E-commerce qui les aideront et les guideront dans le processus d’évaluation et d’entrée sur le marché à l’aide de l’information numérique.

Notre mission est de fournir des conseils sur les nouvelles techniques de croissance des marchés, d’aider et de conseiller les entreprises qui souhaitent pénétrer avec succès de nouveaux marchés.

Deux sociétés gèrent se sont alliés pour le projet E-Channel: Soledis, une société française basée à Vannes et Vertical Plus (V+), une société anglaise basée à Plymouth, se sont associées pour devenir partenaires.

Ensemble, nous partageons une expertise et des connaissances complémentaires dans nos domaines d’activité respectifs ainsi qu’une connaissance approfondie de nos pays d’accueil, ce qui est vital pour les fournisseurs et les fabricants qui souhaitent exporter mais qui, autrement, pourraient être découragés de faire cavalier seul.

Un nouveau marché est un groupe de clients potentiels d’une entreprise avec laquelle cette entreprise ne s’est pas encore engagée.   Il peut s’agir de clients pour des produits existants ou d’entreprises qui pourraient développer de nouveaux produits similaires qu’elles ont perfectionnés ou modifiés pour les adapter au nouveau marché.

Les PME se trouveront à différents stades de préparation à un nouveau marché, qu’il s’agisse de l’approche d’une nouvelle préparation au marché ou d’une préparation déjà entamée, voire d’une simple réflexion.

Le projet de la Manche électronique offre un service d’intégration sur mesure qui amènera les PME anglaises et françaises à travers le processus de préparation, de l’endroit où elles se trouvent jusqu’à l’introduction de leur produit sur le nouveau marché.

Le Projet E-Channel offre une élégante solution de partenariat avec une équipe personnalisée prête à soutenir votre entreprise par le biais de services de conseil et de solutions techniques dédiés.

Le projet E-Channel (soutenu par l’UE) se concentre spécifiquement sur les entreprises qui souhaitent se développer dans deux zones géographiques : La Bretagne et la Normandie en France et le Devon et les Cornouailles en Angleterre.

Nous allons créer des modèles de commerce durable pour les petits fournisseurs et fabricants de ces régions.

Nous sommes soutenus par les Chambres de commerce des deux côtés de la Manche qui partagent notre objectif de créer des relations commerciales internationales durables à long terme, des opportunités d’emploi et de régénération régionale.

E-Channel fournit un soutien au E-commerce dans un ensemble combiné qui, autrement, nécessiterait de travailler avec un large éventail d’entreprises et d’organismes non connectés, dont beaucoup ne seront pas axés sur les besoins des PME.

En travaillant ensemble, nos deux sociétés, Vertical Plus et Soledis, créeront des plateformes de lancement uniques pour la croissance des PME sur les nouveaux marchés en mettant en commun nos connaissances et notre expertise en matière de Business to Business (B2B) et de Business to Customer (B2C) de nos marchés nationaux respectifs afin de fournir une gamme unique de services aux PME des deux côtés de la Manche.

S’impliquer

Si vous souhaitez discuter de l’implication potentielle de votre entreprise dans le projet E-Channel, veuillez contacter : info@e-channel.org.

Vous êtes intéressé par notre service e-channel ou vous souhaitez en savoir plus, il suffit de remplir le formulaire de contact ou de nous appeler au 02 97 46 30 40