Le Programme Interreg – E-Channel

logo programme e-channel

UNE OPPORTUNITÉ DE DÉVELOPPEMENT POUR 12 PME

Dans le cadre du programme européen INTERREG, Soledis a développé en partenariat avec Vertical Plus, une agence de e-commerce de Plymouth dans le Devon, un programme d’aide au développement par le digital.

E-Channel est un véritable accélérateur de croissance digitale !

12 PME seront sélectionnées d’ici fin 2020 pour bénéficier de cet accompagnement subventionné !

VOUS VOULEZ CONQUÉRIR UN NOUVEAU MARCHÉ ?

e-Commerce

e souhaite démarrer une activité de vente en ligne, pure player ou en complément de mon activité.

BtoB

Je souhaite développer mon activité de e-commerce BtoC vers un marché BtoB.

International

Je souhaite développer mon activité de e-Commerce auprès d’un public anglophone.

COVID-19

Je réoriente mon activité pour répondre à la crise sanitaire.

carte e-channel

COMMENT EN BÉNÉFICIER ?

  • Etre basé en Bretagne, en Normandie ou dans les Hauts-de-France
  • Proposer des produits spécifiques avec un fort potentiel de visibilité web (la demande correspondant à votre offre sera évaluée en webmarketing)
  • Avoir l’infrastructure nécessaire pour répondre à l’augmentation du volume de production ou de négoce généré (estimatif : +10% à +20% des ventes sur 12 mois)
  • Pouvoir constituer une équipe de 2 personnes pour suivre le projet (Marketing & Opérations)
  • Avoir un projet de conquête de nouveau marché : démarrer la vente en ligne, développer une activité B2C en B2B, s’exporter sur un marché anglophone, réorienter son activité en raison du COVID-19.

COMMENT ÇA MARCHE ?

UN CADRE BASÉ SUR L'ACTION

L’E-Channel vise à créer et à fournir un cadre pour l’entrée de nouvelles entreprises sur le marché en utilisant un modèle unique de conseil basé sur l’action et une plate-forme unique de contrôle de la gestion des données conçue pour aider les PME à réussir leur entrée sur le marché. La croissance soutenue par le E-commerce est quelque chose que de nombreuses entreprises ont essayé mais avec des degrés de succès variables, même au sein de leurs propres marchés.

croissance digitale

DES CONSULTANTS EXPÉRIMENTÉS

Le projet E-Channel offre aux entreprises la possibilité d’avoir accès à des consultants expérimentés en E-commerce qui les aideront et les guideront dans le processus d’évaluation et d’entrée sur le marché à l’aide de l’information numérique.

E-Channel fournit un soutien au E-commerce dans un ensemble combiné qui, autrement, nécessiterait de travailler avec un large éventail d’entreprises et d’organismes non connectés, dont beaucoup ne seront pas axés sur les besoins des PME.

UN PARTENARIAT RICHE

Le programme est porté sur deux territoires distincts par deux entreprises locales qui ont utilisé leurs compétences complémentaires dans le digital pour concevoir une méthodologie unique. Soledis, une société française basée à Vannes et Vertical Plus (V+), une société anglaise basée à Plymouth, se sont associées pour devenir partenaires.

Ensemble, nous partageons une expertise et des connaissances complémentaires dans nos domaines d’activité respectifs ainsi qu’une connaissance approfondie de nos pays d’accueil, ce qui est vital pour les fournisseurs et les fabricants qui souhaitent exporter mais qui, autrement, pourraient être découragés de faire cavalier seul.

Le programme e-Channel est ainsi proposé dans les régions frontalières de la Manche, dans les deux pays.