Migration vers Prestashop

Migrer, c'est grandir et gagner en qualité de service

Cette migration doit être l’occasion de redémarrer proprement sur le plan technique, fonctionnel et commercial. Design plus moderne, tunnel d’achat plus efficace, interface plus ergonomique tant en front office qu’en back office, ajout facilité de fonctionnalités, modules prêts à l’emploi… Profitez-en !

Vous avez raison de capitaliser sur l’existant, il faut évidemment récupérer toutes vos données mais il est normal d’en profiter pour faire peau neuve !

efficacité soledis

Choisir Prestashop, c’est choisir …

Logo solution prestashop

L’efficacité au service du succès

Prestashop est un CMS qui a fait ses preuves et qui est adapté aux plus gros sites de e-Commerce. Votre catalogue produit s’agrandit ? Vos clients se diversifient ? Vos exigences de e-marchand évoluent ? Design, référencement, fonctionnalités, services, ergonomie… Prestashop accompagnera sans problème l’augmentation de vos ventes en ligne.

La fiabilité et la sécurité

Cette migration de votre site de e-commerce est peut-être motivée par la fin d’une solution propriétaire ou de l’accompagnement de votre agence. Prestashop est leader sur le marché du e-commerce en France et très bien positionné sur le plan international et son réseau d’agences partenaires Platinum vous garantit un accompagnement de qualité.

Le professionnalisme

Les fonctionnalités proposées pour votre activité de vente en ligne sont multiples. Et grâce à son développement en OpenSource, Prestashop vous permettra même des développements spécifiques personnalisés à votre contexte. Si en plus, vous choisissez une agence Partenaire Platinum de Prestashop, vous êtes assurés de pérenniser votre activité de e-commerce dans les meilleures conditions.

ordinateur fermé sur bureau

Conserver voire améliorer son référencement

Il est essentiel de ne pas perdre le travail que vous avez déjà certainement fourni pour votre référencement naturel sur les moteurs de recherche. Vos mots-clés, vos produits, votre marque sont certainement déjà connus de Google, Bing et les autres, ils doivent le rester ! Mais cette migration est aussi peut-être l’occasion de faire le point et de prendre de nouvelles habitudes de webmarketing.

Conserver l’existant

Pour autant, le défi d’une migration est bien sûr la reprise des données : catalogue de produits, comptes clients avec mots de passe et historique de commandes, évolutions des stocks, interconnexion avec des systèmes tiers…  Si vous venez d’une solutions propriétaire (Oxatis, Wix, Shopify, Bigcommerce…) assurez-vous que votre contrat prévoir la réversibilité, c’est-à-dire l’export des données du site (idéalement au format CSV). Cela permettra tout simplement de les importer dans votre nouveau site Prestashop. Pour garantir cette conservation des données, il existe des imports de fichiers .csv, des connecteurs, des modules dédiés, … et des astuces !

Zoom sur l’import de mots de passe

Petit détail qui a son importance : vous ne pouvez pas connaître les mots de passe de vos clients puisque par nature, ils sont cryptés. Il est pourtant nécessaire que cette migration n’impose pas un changement de mot de passe à vos clients, vous risqueriez d’en perdre quelques-uns en route…

Prenons l’exemple d’une migration de Woocommerce vers Prestashop. Woocommerce ne vous donne bien sûr pas accès aux mots de passe client mais il vous donne sa méthode de vérification du mot de passe.

Ainsi, quand le client se connecte pour la première fois sur votre site Prestashop, vous vérifiez le mot de passe selon la méthode Woocommerce et s’il est valide, vous l’enregistrez au format Prestashop. Il suffit, au moment de l’import de votre fichier client d’ajouter une colonne indiquant si le mot de passe est stocké au format Woocommerce ou Prestashop. Au fur et à mesure des connexions clients, les mots de passe seront progressivement stockés au format Prestashop !

IMPORT DE MOTS DE PASSE sur prestashop

Synchroniser votre site Prestashop et votre ERP

Cette migration va peut-être vous faire réaliser la fragilité de la sécurisation de vos données e-Commerce.

Vous réaliserez peut-être qu’elles ne sont stockées que sur une plateforme propriétaire (peut-être bientôt obsolète), que leur export est laborieux voire impossible, que leur ressaisie comporte un risque d’erreur important…

Cette migration est peut-être l’occasion de connecter votre plateforme de e-Commerce à votre ERP ?

Véritable couteau suisse, cette solution hautement configurable permet les échanges de données en temps réel de manière simple et efficace.

Plus aucun risque d’erreur de saisie qui fausserait vos tableaux de bord. Avec notre solution d’interfaçage Prestashop-ERP, vos données sont consolidées au sein de votre ERP en temps réel.

QUEL EST VOTRE PROJET ?

Aujourd’hui, vous utilisez Magento, OSCommerce, Zen Cart, OpenCart, Woocommerce, Shopify ou tout autre solution CMS e-commerce ? Soledis accompagne régulièrement des sites e-commerce dans leurs migrations vers Prestashop. Parlez-nous de votre projet :

    Nous vous rappelons dans les plus brefs délais !