Les différents types de e-publicité payante

La e-publicité

Pour se faire connaître et augmenter le trafic de son site web, difficile de ne compter que sur le référencement naturel : c’est un outil long, énergivore et qui ne repose que sur la pertinence de votre choix de mots-clés. La publicité en ligne est un ensemble d’outils payants certes mais au ROI facile à mesurer et souvent très satisfaisant. Les équipes de Soledis vous accompagnent pour choisir les outils adaptés à votre cible, à votre budget et à vos objectifs commerciaux.

Les types de publicités payantes

Shopping

  • Les annonces Google Shopping conviennent aux sites E-commerce avec un grand volume de produits. Ces annonces payantes apparaissent dans un carrousel au-dessus ou à côté des principaux résultats de recherche Google, permettant aux prospects de voir les produits et les prix sur Google SERP avant même de cliquer sur le site Web de quiconque. Cela signifie que chaque clic pour lequel vous payez a une plus grande chance de conversion, en supposant que vos clients cibles ont déjà exploré toutes les offres de produits sur les annonces Google Shopping. Notre agence de référencement payant à Vannes recommande Google Shopping aux E-commerçants visant à atteindre des clients ayant une intention d’achat claire.
annonce google shopping
annonce google adwords

Réseau de recherche

  • Les campagnes AdWords sur le réseau de recherche permettent aux annonceurs de cibler les internautes grâce à un système d’enchères sur une liste de mots clés précis. La composition de cette liste de mots clés permet de capter du trafic qualifié en présentant des annonces qui correspondent aux requêtes des internautes et à l’offre de l’annonceur. Nous recommandons la mise en place de campagnes textuelles si vous souhaitez améliorer votre notoriété, capter plus de trafic & de leads et si vous êtes mal référencé naturellement sur des termes de recherche à forte valeur ajoutée pour votre activité.

Display

  • La publicité display est connue pour son efficacité à atteindre plus de 90 % des utilisateurs en ligne. Les annonces graphiques sont diffusées sur les sites Web partenaires de Google, ciblant les personnes qui ont visité des sites liés à l’industrie. La publicité display maximise les photos et les textes pour capter l’attention des internautes et les convaincre d’agir. Notre agence de publicité payante recommande la publicité display aux entreprises ayant de longs cycles de vente et des clients de niche ou de luxe.
annonce youtube instream e-publicité

YouTube Instream

  • Les publicités InStream sont également appelées publicités YouTube. Il s’agit d’annonces au paiement par clic qui apparaissent sur les résultats de recherche YouTube, les vidéos YouTube et les partenaires vidéo sur le Réseau Display. Les publicités YouTube présentent votre marque d’une manière unique et mémorable. Récemment, Facebook a lancé des publicités in-stream, permettant aux entreprises de placer des publicités dans les meilleurs créneaux et des pauses naturelles dans le contenu vidéo.

Retargeting

  • Le remarketing est l’un des meilleurs moyens d’atteindre les clients à fort taux de conversion et de doubler votre chiffre d’affaires. Les annonces de remarketing rappellent aux personnes qui ont déjà visité votre site Web de revenir et les incitent à effectuer une conversion. Contrairement à la publicité de recherche, le remarketing est relativement moins cher car il y a moins de concurrence et des segments de clientèle très ciblés. Notre agence de référencement payant à Vannes utilise des formats et des extensions publicitaires intelligents pour produire des résultats significatifs.
retargeting e-publicité

Selon vos compétences et disponibilités, choisissez votre formule : du transfert de compétences à la sous-traitance partielle ou intégrale de votre webmarketing.

Nos références webmarketing

Approuvé par plus de 200 entreprises dans toute la France