LE BLOG SOLEDIS

30 Juin 2014

Soledis s’associe à l’UCO pour le lancement d’une nouvelle formation

UCO logoEn 2014, Soledis apporte son soutien aux formations universitaires. Nous accompagnons l’Université Catholique de l’Ouest Bretagne Sud (UCO) dans l’ouverture d’un nouveau parcours en alternance dédié à l’export et au e-commerce. La formation « Techniques du Commerce Numérique à l’international » de la licence « Assistant Export Trilingue » sera proposée aux élèves dès la rentrée prochaine et présentée demain, mardi 1er juillet 2014 à 10h, à l’UCO (Arradon – 56). 

Soledis, en tant qu’acteur majeur de cette nouvelle formation, apporte son expérience et ses compétences en e-commerce et webmarketing pour la définition du programme et des contenus de cours. Nous interviendrons aussi lors des conférences d’experts en e-commerce auprès des étudiants de la formation sur les thèmes suivants :

  • Valorisation d’un site internet dans sa dimension export
  • Maîtrise de la rédaction et de la mise en œuvre de newsletters à destination d’une clientèle étrangère
  • Optimisation de la mise en place de canaux e-commerce à l’export
  • Mise en place d’un plan e-publicitaire à l’export

Grâce à une formule en alternance particulièrement optimisée par l’agence de recrutement Inter-Pole, les étudiants pourront mettre en pratique leurs acquis théoriques au sein d’une entreprise.

 « Lorsqu’il est abordé dans les règles de l’art, le e-commerce se projette à l’export avec une facilité déconcertante. En limitant les investissements et les déplacements, l’approche web de l’internationalisation permet aux entreprises de valider des positionnements et des marchés avant des investissements plus conséquents. » Yann Tertrais, PDG de Soledis et Conseiller du Commerce Extérieur de la France.

Vous cherchez des étudiants pour développer votre e-commerce à l’export ? Vous êtes étudiant et vous souhaitez avoir plus de renseignement ? Contactez Mme Sylvie Murzeau à l’UCO Bretagne Sud.