Optimiser ma stratégie mobile

Le m-commerce est un incontournable du e-commerce !

Le m-commerce est un incontournable du e-commerce. La part du mobile dans les achats e-commerce ne cesse de croître, avec +20Mds d’€ en 2019, soit près de 40% du CA de l’e-commerce selon des chiffres de la FEVAD.
Cette part devrait devenir majoritaire dans les 2 ans tandis que le trafic mobile a déjà dépassé le trafic sur ordinateur.

Le mobile est par ailleurs décisif dans la décision d’achat : c’est tout un parcours de navigation et d’achat sur mobile qu’il est indispensable de prendre en compte, et de manière prioritaire. Mobile First !

Optimiser sa stratégie webmarketing mobile

Notre accompagnement

La mise en place d’une stratégie digitale cohérente sur l’ensemble des écrans (fixes, mobiles) devient primordiale.

Elle requiert une analyse détaillée du positionnement, des spécificités et des contraintes techniques du m-commerce :

  • Comment garantir la cohérence du positionnement et des parcours clients sur l’ensemble de mon dispositif digital ?
  • Quelles sont les spécificités du m-commerce sur smartphones et tablettes ?
  • Comment adapter son site e-commerce aux interfaces mobiles ?
  • Quelles sont les bonnes pratiques de communication en mobilité ?
  • Qu’est-ce que le Responsive Design et comment adapter mes contenus ?
Le m-commerce l'incontournable du e-commerce

Soledis vous accompagne dans le cadrage et la mise en œuvre de votre stratégie digitale en mobilité et distingue trois niveaux de présence mobile :

Applications smartphones et tablettes

Ces applications, gratuites ou payantes, permettent d’entrer directement dans un univers en optimisant les flux et les informations. L’objectif est d’optimiser la capacité de réactivité des applications smartphone et tablette et l’expérience du mobinaute – tablonaute.

Version mobile du site

En complément des applications à forte visibilité, les outils Soledis permettent de créer une version allégée du site web (e-commerce ou vitrine) adaptée à l’expérience utilisateur sur mobile ou tablette. Cette version limite les flux échangés pour optimiser la navigation tout en conservant la structure web d’origine.

Version full web et Responsive

Si les stratégies mobiles peuvent intégrer les optimisations ci-dessus, le déploiement de la 3G et 4G accroît la capacité de débit et permet d’utiliser les sites « full » web de façon optimisée en mobilité. Le Responsive Design permet d’offrir à l’internaute une expérience de consultation optimale facilitant la lecture et la navigation sur mobile et tablette.

QUEL EST VOTRE PROJET ?

    Nous vous rappelons dans les plus brefs délais !